Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Week-ends cuisine
26 novembre 2005

Plat de saison

Cette semaine, je vous propose un plat très simple à faire, mais de saison ;)


La tartiflette(pour 4 personnes... affamées):

Préparation:
20 bonnes minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients:
-1kg de pommes de terres
                   -200g de lardons fumés
                   -200g d'oignons émincés
                   -1 reblochon bien fait
                   - ail, poivre

Préparation:
  Eplucher et couper en dés les pommes de terres, bien les rincer et les essuyer dans un torchon propre.
Dans une poêle, faire fondre les lardons avec les oignons et l'ail, puis rajouter les pommes de terres. Faire dorer tous les côtés des dés. Pendant ce temps, couper le reblochon en deux, et faire quelques entailles dessus avec un couteau.
Dans un plat à gratin, verser une couche de pommes de terres aux lardons, disposer dessus la moitié du reblochon, puis de nouveau des pommes de terres.
Terminer en mettant le reste de reblochon, la croûte vers les pommes de terres, et enfourner à 200°C.

tartufle1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en mangerai bien! c'est délicieux, j'adore ça!<br /> merci pour la recette<br /> bonne soirée
S
MIAM MIAM! affamée?! pas de problème! :D
L
Mais le reblochon, tu le coupes en deux dans le sens de la largeur ou de la longueur ???<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Bon OK, je sors !!<br /> <br /> En tout cas elle a l'air divine ta tartiflette, et ça donnne TRES TRES FAIM :)
S
y'en reste un peu? ;-) Non?? :-(
Week-ends cuisine
Publicité
Publicité