Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Week-ends cuisine
9 avril 2006

Charlotte aux fraises :)

Spécialement pour Leeloolene !

Pour 8 personnes :

Temps de préparation :
30 mn
Temps de cuisson : 4 heures minimum au frais

Ingrédients:

    - une trentaine de boudoirs
    - 350 g de fraises
    - 300 g de faisselle
    - 2 sachets de sucre vanillé
    - le jus d'1 à 2 oranges (ou du jus d'orange en bouteille)
    - le jus d'1 citron
 
Préparation:  E
goutter la faisselle de façon à éliminer le plus d'eau possible.
Puis laver les fraises (en réserver 3 ou 4 pour la décoration).
Couper le reste en petit morceaux et les mettre dans un bol puis ajouter un sachet de sucre vanillé et le jus du citron.
Mélanger le tout et mettre cette préparation de côté.

Ajouter à la faisselle l'autre paquet de sucre vanillé, mélanger. Tremper rapidement la face non sucrée des boudoirs dans le jus d'orange et en tapisser les bords et le fond d'un moule à charlotte.

Mélanger les fraises et la faisselle.
En garnir la moitié du moule à charlotte.

Etaler une nouvelle couche de boudoirs puis verser le reste du mélange fraises-faisselle.
Finir par une couche de boudoirs. Poser une assiette plate sur le dessus de la charlotte ou le couvercle du moule.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Sortir la charlotte du réfrigérateur juste avant de la servir.
La démouler sur une grande assiette plate et la décorer de fraises coupées en quartier, ainsi qu'un petit peu de chantilly...


Attention, ne tremper les boudoirs que très peu car sinon la charlotte sera difficile à démouler...

charlotte_aux_fraises2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wawwwww!!! Comme someoneelse !!! Mais attention je suis pas loin !! Moi aussi je veux une part !!<br /> Avec toutes les fraises que j'ai achetées je vais pouvoir m'en faire une !! <br /> Merci beaucoup Ptit Cordon Bleu !!
S
wawwwww!!!! comme leeloolene est pas dans le coin tu peux me garder sa part ...
Week-ends cuisine
Publicité
Publicité